
À la suite à la mise en place des mesures de déconcentration et de décentralisation, le ministère de l’Éducation nationale a souhaité renforcer les missions de conseil qu'il assumait dans le domaine des équipements des établissements scolaires.
Ce renforcement s'est traduit par, notamment, la rédaction et la diffusion de guides d'équipements conseillés.
Ces documents, étudiés par des commissions composées de membres de l'administration, de l'Inspection générale et de spécialistes du monde éducatif, traitent de la mise en relation des dimensions pédagogiques, technologiques et économiques qui régissent l'installation des équipements et des locaux pour une formation ou une filière donnée.
Cet espace servira également à alimenter la réflexion sur l’élaboration des guides d’équipement en permettant d’accéder à des contributions, des points de vue émanant de divers acteurs, des textes et articles en rapport avec cette rubrique.
Direction générale de l'Enseignement scolaire - Publié le 01 octobre 2000
© Ministère de l'Éducation nationale