Accueil
Pour sensibiliser leurs élèves aux questions de l'environnement et du développement durable, les enseignants ont la possibité de monter des projets, certains modestes, d'autres plus ambitieux.
- Les établissements en démarche de développement durable (E3D) où le travail dans les disciplines s'appuie sur des exemples, des situations, des études de cas, des problématiques identifiées dans le territoire de l'établissement ;
- Les opérations en partenariat, concrètes et attractives, elles permettent de sensibiliser les élèves au développement durable ;
- Les actions éducatives d'impusion ministérielle interviennent en complément des enseignements, dans lesquels elles trouvent nécessairement leur ancrage. Elles sont facultatives et sont proposées aux élèves ou aux classes volontaires. Inscrites au sein du projet d’école et du projet d’établissement, elles peuvent revêtir des formes diverses (ateliers, projets, concours, expositions…) et s’inscrire, selon le cas, sur une, voire plusieurs années scolaires.
Écrivez-nous !
Direction générale de l'Enseignement scolaire - Publié le 14 janvier 2008
© Ministère de l'Éducation nationale